logo larucheAccueil  -  Mentions légales  -  Actualités  -  Où sommes-nous ?

Bienvenue au Lycée des Métiers LA RUCHE

vie scoalire

Actualités

LUNDI 22 AVRIL

7 heures du matin, les valises s'entassent dans la soute de l'autocar conduit par Françis. A 8h aur revoir les parents!.... VIVA ESPANA!!!DpartL'autocar sélance, direction Burgos que nous visitons et nous prenons le temps de déambuler dans ses rues étroites, porteuses d'histoire. Vers 20H nous accivons, accueillis par les familles, la vie espagnole commence...

MARDI 23 AVRIL notre guide qui s'attachr à nous faire découvrir le coeur de Salamanque: balade pédestre sous un magnifique soleil. Les découvertes s'enchaînent: la Plaza Mayor, el Covento de los Dominicos, l'Universidad Pontificia, la Casa de las Conchas, La Casa Lis et enfin la Datedral Vieja y Nueva.

Salamancapetit trainsalamanca 2Visite

Après une déjeuner en famille, nous poursuivons notre balade en petit train cette fois!!! et premières emplettes en ville

MERCREDI 24 AVRIL, nous partons en excusrsion à Ciudad Rodrigo, ville fortifiée, perdue dans une magnifique campagne où nous visitons la cathédrale et son cloître, une exposition sur la guerre d'indépendance avec "los desastres" de Goya et montons à Pena de Francia pour admirer un très beau point de vue sur le Portugal. En redescendant nous faisons une halte dans un village montagnard, La Alberca, où toutes les maisons sont à colombages.Pui nous nous rendons dans une finca. Nous sommes accueillis par un torero connu qui nous explique l'origine de la tauromachie et nous fait une demonstration en toréant une vachette dans une arène.

RodrigoPortugalAlbercala finca

JEUDI 25 AVRIL Excursion à Alba de Tormes où vit toujours la Duquesa de Alba. Décourverte d'une poterie où nous avons pu admirer des pièves magnifiques fabriquées par la main d'un potier toujours aussi amoureux de son métier après 60 ans de pratique. De retour à Salamanque nous visitons le Musée Taurin.

Potiertaureaucape de_lumiretaureau 2

VENDREDI 26 AVRIL Déjà le retour! Nous nous arrêtons à Valladolid, l'ancienne capitale de la Castille où nous visitons la Casa Muséo de Cervantèes et dernières emplettes. Une dernière surprise nous attend: 'le pot de l'amitié' offert par le lycée.

reposTous les ingrédients étaient réunis pour permettre à chacun de passer un excellent séjour dans la joie et la bonne humeur