logo larucheAccueil  -  Mentions légales  -  Actualités  -  Où sommes-nous ?

Bienvenue au Lycée des Métiers LA RUCHE

vie scoalire

 

Actualités

 Nous voilà revenus de notre mois passé en Irlande avec le projet Léonardo et nous allons tenter de vous en faire profiter un peu.

DSCF3114 DxOw

Nous avons été accueillis par groupe de deux, dans des familles où nous avons été trè agréablement reçus. Soirées familiales, sorties au pub ou en visites....)

La première semaine nous avons suivi des cours intensifs d'anglais pour nous mettre "dans le bain" avant de commencer nos stages. Nous étions répartis ainsi : Une comptable dans un hôtel quatre étoiles, un commerce dans un magasin de jouets, une service à la chambre de commerce de Tralee, une comptable et une commerce chez un fleuriste, une secrétaire dans une entreprise d'éléctricité.

DSCF3103 DxOwDSCF3188 DxOwDSCF3050 DxOw

Nos week end ont également été très actifs. Nous avons visité l'aquarium et la ville de Dingle, la prison et le musée du beurre de Cork, la ferme de Killarney, nous avons été voir une course de lévriers et nous avons passé un week end entier à Dublin où entre plein de visites, nous avons dégusté une spécialité locale: fish and chips.

Après un mois aussi riche en rencontres diverses chaleureuses, en découvertes d'une autre langue, d'autres manières de vivre, de travailler, de paysages nouveaux, c'est bien difficile d'entendre à nouveau parler français et de retourner dans notre train train quotidien. Il ne nous tarde qu'une chose, c'est de repartir!!!

DSCF3158 DxOwDSCF3133 DxOwDSCF3160 DxOw

Nous avons gardé des contacts avec nos familles, nos collègues de travail... avec lesquels nous échangeons des mails.

Nous envoyons un grand merci à nos professeurs et à nos accompagnateurs de la Celtic English School qui nous ont poussés à participer à cette expérience inoubliable. Cela nous a permis de non seulement améliorer notre anglais mais aussi d'acquérir de la confiance en nous, de l'autonomie et de la maturité. Si nous avons un conseil à donner à nos camarades c'est: FAITES L'EXPERIENCE, C'EST VRAIMENT 'TROP GENIAL'!.

 

Imprimer E-mail